(Pour agrandir une image 1 clic sur l'image 2 clic pour revenir(To enlarge a picture 1 clic on it 2 clic to come back)


MUSICIANS FRANCE


FRANCIS RIMBERT Roland Showcase 80's







Keyboards: Roland JP6 + JP8 + Jund 60 + SH 101

Drums: TR 909 Roland (Electronic drums)

Production: Editions CBS Songs





Space Didier Marouani (FRANCE)


Space lovers & Paintings 1983 Moog Prophet 5



ALAIN GUELIS DE PIXIFOLY (FRANCE)




You can also visit our friend Alain Guelis from Pixifoly Website here :

  • ALAIN GUELIS WEBSITE


  • JEAN PHILIPPE RYKIEL (FRANCE)


    ( Le fils de Sonya Rykiel la fashion designer!!!) Prophet5 Sequential Circuits & Minimoog 1982 (the blind magician)




    GEORGES RODI (FRANCE)


    Synthesizer [Oberheim OBX.A, OB8 & DMX] – Georges Rodi



    Vladimir Cosma Music synthetique (Sam Et Sally 1978 France)






    Francois Breant




    Raymond Lefèvre Le gendarme et les extra terrestres



    La Soupe aux Choux est un film qui vous tient à cœur, je crois… Disons que cela m’a permis de faire quelque chose de différent, de découvrir un univers musical bien particulier et de travailler avec des sons et des instruments à la mode. C’était une histoire de paysans et il ne fallait pas écrire une musique anodine et encore moins tomber dans la bourrée auvergnate, ce qui faisait vraiment cliché et m’aurait fait passer pour un ringard ! (rires) Il fallait une musique qui colle au film et aux personnages. Après avoir réfléchi plusieurs jours, j’ai pensé à utiliser des synthétiseurs : le côté fantastique du film et le personnage de l’extra-terrestre ont appelé d’emblée cette couleur musicale. Je n’avais jamais été en contact avec ces instruments révolutionnaires.

    La production m’avait demandé d’écrire un thème pour la bande-annonce, et je n’avais pas envie d’engager des musiciens puisque c’était moi qui finançais l’enregistrement ! (rires) Je suis donc allé dans un studio à Boulogne-Billancourt, tenu par Guy Boyer. Je me suis alors retrouvé face à une dizaine de synthés : j’ai fait allumer le gaz, si je puis dire, et j’ai cherché des sons en appuyant sur n’importe quel bouton. J’ai fait un apprentissage musical en découvrant plusieurs sonorités et j’ai enregistré le thème principal du film, piste par piste. L’ingénieur du son s’étonnait de me voir chercher tous ces sons et croyait que je faisais une maquette. Je lui ai dit que quand j’entreprenais quelque chose, je le faisais bien et jusqu’au bout…

    Le lendemain, j’ai fait écouter cet enregistrement à Christian Fechner, le producteur du film, qui m’a dit : « C’est superbe, Raymond, ne changez rien ! » J’ai quand même réenregistré quelques thèmes du film en version symphonique car je trouvais que le synthétiseur tuait un peu le métier de musicien… J’ai donc remis une couche de violons (rires)… J’ai également transformé le thème principal du film en thème romantique : j’ai effectué plusieurs manipulations différentes du thème Solitude, que je joue moi-même au piano et dont je ne suis pas mécontent… Pour le thème Oxo la Terre, j’ai eu l’idée d’insérer la voix de Jacques Villeret, qui joue l’extra-terrestre, à la musique, ce qui rend le thème amusant. La bande originale de La Soupe aux Choux s’est d’ailleurs bien vendue en 45 tours et m’a permis d’intégrer au film la poésie et la tendresse qui sont, la plupart du temps, sous-jacentes dans ma musique.


    Guy Boyer, Jean-Yves Guihal – Sport News (1979)





    Sauveur Mallia (1983)




    Telex & The others'





    Tim Black 1979




    VISIT THE ALY JAMES LAB PLUGINS WEBSITE THAT EMULATE PERFECTLY VINTAGE MACHINES